Pour Bryce Dallas Howard, les mesures sanitaires n’ont pas affecté le tournage de « Jurassic World : Dominion »

PANDEMIE La situation a poussé les équipes à mieux communiquer selon l’interprète de Claire Dearing

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Bryce Dallas Howard
L'actrice Bryce Dallas Howard — Cover Images

Le tournage de Jurassic World : Dominion n’a pas été affecté négativement par les mesures sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19. C’est en tout cas le point de vue de Bryce Dallas Howard qui estime même que la situation a eu, quelque part, du bon.

« Vous pourriez penser que l’urgence et le stress autour du Covid ont rendu frénétique la vie sur le tournage. Mais grâce à la maîtrise de notre réalisateur Colin Trevorrow, nous n’avons pas laissé les circonstances extérieures décider de notre processus de travail. Nous étions très précautionneux et avons pris plus de temps pour nous préparer et ouvert des canaux de communication qui n’existaient pas avant. Nous faisions tous des efforts pour s’assurer que les gens se sentent physiquement et émotionnellement en sécurité », a déclaré l’actrice via le média Nine Muses.

« La vie trouve toujours un chemin »

« Je peux dire avec assurance que cette expérience de tournage n’a ressemblé à aucune autre et je suis fière qu’on ait pu continuer à travailler en sécurité. Comme l’a dit le docteur Ian Malcolm dans le premier Jurassic Park, "La vie trouve toujours un chemin", et c’est à coup sûr ce qu’on a fait », a continué Bryce Dallas Howard.

Pour autant, le tournage de Jurassic World : Dominion n’aura pas été une sinécure. Il y a quelques mois, Deadline révélait que 40.000 tests Covid avaient été effectués et que les studios avaient dû débourser près de 8 millions de dollars pour le protocole sanitaire sur un budget global de 165 millions.