Pièces jaunes 2021 : Brigitte Macron invitée du « 20 Heures » de TF1 pour le lancement de l’opération

COLLECTE La Première dame fera également une apparition dans « Le Grand Concours des Animateurs » vendredi prochain

C.R.

— 

Brigitte Macron lors du lancement des Pièces Jaunes en janvier 2020
Brigitte Macron lors du lancement des Pièces Jaunes en janvier 2020 — DOMINIQUE JACOVIDES-POOL/SIPA

La nouvelle édition des Pièces jaunes lancée en grande pompe. Ce dimanche 17 janvier, la Première dame Brigitte Macron, qui est aussi la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, se rendra sur le plateau du JT de 20 Heures de  TF1 pour le début de la 32e édition de l’opération Pièces jaunes.

Cette année, la collecte se déroulera du 18 janvier au 5 février. Selon le communiqué de la chaîne, Brigitte Macron, qui a succédé à Bernadette Chirac en juin 2019, répondra aux questions d’Anne-Claire Coudray, qui porteront sur cette opération « mais aussi sur les grands thèmes d’actualité du moment. »

Une autre apparition vendredi sur TF1

Ce n’est pas la seule apparition que Brigitte Macron fera à la télévision. Sur la même chaîne, les téléspectateurs pourront la voir dans le prochain numéro du Grand Concours des Animateurs, auquel elle participe aux côtés de Didier Deschamps, le parrain de l’opération, et d’Anne Barrère, vice-présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. L’émission, animée par Alessandra Sublet​, sera diffusée vendredi 22 janvier à partir de 21h05.