Bordeaux : L’expo Klimt rouvre le 15 décembre à la base sous marine et sera prolongée jusqu’au 24 janvier

CULTURE Les Bassins de Lumières se préparent au déconfinement et annonce une prolongation de l'expo sur Klimt

E.P.

— 

Exemple de mise en lumière de la base sous marine avec des oeuvres de Gustav Klimt.
Exemple de mise en lumière de la base sous marine avec des oeuvres de Gustav Klimt. — Gianfranco Iannuzzi / Culturespaces

Les Bassins de Lumières, qui désignent les expositions vidéos du groupe Culturespaces au sein de la base sous-marine de Bordeaux, rouvriront leurs portes au public le mardi 15 décembre. Après une fermeture pour cause sanitaire, les expositions numériques immersives  « Gustav Klimt, d'or et de couleurs » et « Paul Klee, peindre la musique » seront prolongées jusqu’au dimanche 24 janvier 2021.

Pour les vacances scolaires de fin d’année, les Bassins de Lumières seront ouverts jusqu’à 20h, du 18 décembre 2020 au 3 janvier 2021. « Les modalités spéciales de visites (réservation en ligne obligatoire, distanciation, port du masque…) sont maintenues », précise Culturespaces dans un communiqué envoyé ce vendredi.

Les Bassins de Lumières présenteront leur nouvelle programmation 2021 à partir du 5 février avec « Monet, Renoir… Chagall. Voyage en Méditerranée » et « Yves Klein, l’infini bleu ».