Coronavirus en Bretagne : Un cluster découvert dans un Ehpad avec 50 cas positifs

EPIDEMIE Trente-cinq résidents et une quinzaine de membres du personnel ont contracté le coronavirus dans une maison de retraite à Pontivy

J.G.

— 

Une personne âgée dans un Ehpad. (Illustration)
Une personne âgée dans un Ehpad. (Illustration) — AFP

La situation épidémique s’est nettement améliorée en Bretagne depuis plusieurs semaines avec un taux d’incidence qui s’établit désormais à 64,3 cas pour 100.000 habitants dans la région. Mais le virus continue tout de même de circuler.

Un cluster a ainsi été découvert au sein d’un Ehpad de Pontivy (Morbihan) où 35 résidents et une quinzaine de membres du personnel ont été testés positifs les 15 et 23 novembre, rapporte Ouest-France. « Le pic est passé », assure dans les colonnes du quotidien la directrice générale du groupe Kerdonis, qui gère l’établissement privé.

Un décès a par ailleurs été signalé ces derniers jours « sans que l’on puisse dire s’il est consécutif au virus », a précisé Sophie Da Rosa. Pour gérer l’urgence et le placement à l’isolement du personnel contaminé, la maison de retraite a fait appel à des étudiants infirmiers et des personnels d’Ehpad voisins.